section gymastique feminine d'entretien d'inchy en artois





Créee le 14 octobre 1986, par Agnés Sanselone (fortement aidé par Michele Hosaert et Paulette Brancq) la gymnastique a connu un réel engouement dés sa création dépassant même les objectifs que pouvait avoir le club. Les 68 participantes venant d'Inchy mais également de Moeuvres , sains les Marquion, Buissy , Baralle , Bourlon , Marquion et Cambrai




Les Séances ont lieu les mardis de 19.30 a 20.30 dans la salle des fêtes Roger Panien, et sont composés d’échauffement , step et étirement, pour finir par un gainage des abdominaux. Lorsque le temps le permet cela est remplacé par des séances de marche a l’extérieur.


En 1987 après le départ Agnés Sanselone suite a mutation professionnelle de son mari militaire, les cours (et la présidence) ont été assurés par Michele Hosaert.
Assez rapidement Marie Agnés Brancq viendra assurer les cours et de maniéré assidu durant 25 ans.
Le 1 octobre 2005 une section danse moderne destiné aux enfants de 5 a 17 ans vient étoffer les effectifs de l'association.
En 2014, après un quart de siècle de présidence du club , Michele Hosaert laisse la place a Virginie Desmarre.
Chaque année la section gymnastique féminine participe activement au Telethon, et elles n’hésitent pas a monter sur scène pour la bonne cause .


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

bienvenue

Bienvenue sur ces quelques pages d'histoires d' Inchy en artois Pour beaucoup de personnes, Inchy en Artois est un village de...