les pompiers d'inchy en artois


                                    


On ne peut pas citer tout les avantages que comportait le fait d'avoir un corps de sapeurs pompiers dans la commune tant ils sont nombreux.

Dans une région agricole ou les feux de meules de paille était une hantise pour beaucoup d'agriculteur, il était impensable de faire sans ces pompiers volontaires.

Heureusement les incendies n’étaient pas leur principal activité et souvent nous pouvions les voir pour assurer la sécurité lors des manifestations ou plus humblement lors des commémorations.

Plus que tout, c’était l'esprit de solidarité qui animé ses hommes et dans un monde de plus en plus égoïste on ne peut que déplorer la disparition de ses hommes et de leurs valeurs.


En octobre 2004 les pompiers d'Inchy ont officiellement été dissous par le SDIS (service departemental d'incendie et de secours)

parmi les chefs de corps on peut citer : Charles Cappon , Charles Facon , Edmond Carly , Jean Devigne , Roland Reversez , Alain Savary, Jean-claude Fournier et Jean-jacques Damay



pompe des pompiers construite par l'entreprise Panien en 1926






le local des pompiers au 3 rue neuve. En 2016 il deviendra une épicerie solidaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

bienvenue

Bienvenue sur ces quelques pages d'histoires d' Inchy en artois Pour beaucoup de personnes, Inchy en Artois est un village de...