mardi 24 avril 2018

bienvenue


Bienvenue sur ces quelques pages d'histoires d'Inchy en artois

Pour beaucoup de personnes, Inchy en Artois est un village de briques rouges, semblable aux communes voisines. Pourtant Inchy a une histoire glorieuse qu'elle a porté jusque dans la salle du jeu de paume , elle a mainte fois était détruite ,( par les allemands , flamands et espagnols) et elle s'est toujours relevée. Sa situation géographique en a fait un point stratégique très longtemps envié par les plus grandes puissances . Et les seigneurs d'Inchy ont marqués l'histoire de France et des pays bas .
Si vous êtes ici c'est sûrement que vous aussi vous avez une part de cette histoire, vous êtes nés a Inchy, vous y avez vécu ou vous y êtes venus en vacances .
Alors n’hésitez pas a me raconter VOTRE histoire d'Inchy pour essayer de la faire vivre le plus longtemps possible


photo de Fanny Mercier-Delacourt

6 commentaires:

  1. Bonjour, pour 600 habitants, il y a quand même beaucoup de monuments historique.
    merci pour la visite.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir bien réalisé et bien complet votre blog sur Inchy en Artois.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman Jacqueline est née à Inchy en Artois fille de Jean ELIPOT et Blanche FOULON,mes grand parent sont enterrés au cimetière d'Inchy en Artois.Oui je suis venue souvent à Inchy en Artois étant petite. Inchy en Artois fait partie de mon patrimoine il faut que je me décide à y revenir un jour. prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j’espère que votre tour sur le blog vous donnera envie d'y revenir

      Supprimer
    2. J'ai connu Inchy en Artois en 1940 lors de l'évacuation sur le chemin du retour. nous avons logé dans une maison qui devait-être celle d'une Sage Femme un peu à l'écart de la ville Nous n'y resteront pas longtemps car une batterie de DCA Allemande vient de s'installer pas loin. C'était à Inchy en Artois 13 ou 14 mai 1940. J'ai un de mes frères qui a écrit un livret sur notre évacuation .ne vous posez pas de questions j'ai bien 91 ans Bonsoir Cordialement J. Jouet

      Supprimer
  4. bonjour Julien .. merci pour votre témoignage.

    RépondreSupprimer

bienvenue

Bienvenue sur ces quelques pages d'histoires d' Inchy en artois Pour beaucoup de personnes, Inchy en Artois est un village de...